Guide d’assemblage Boitier Nuxii pour Raspberry Pi A+/B+/2 modèle B (ARCHIVE)

Publié le : 26/02/2016 21:57:52
Catégories : Manuel de montage

   Guide d'assemblage pour le boitier Nuxii pour Raspberry Pi/ Compatible HifiBerry

Case Assembly

  Faire glisser le socle à l'intérieur de la ceinture comme indiqué sur l'image en annexe. Pour maintenir le socle en place pendant l'assemblage des cartes, vous pouvez insérer une vis temporaire entre la ceinture et le socle (Note : les 4 trous périphériques du socle sont taraudés)

VueEclateeEN Slip the base inside the case as illustrated picture below: 4

During the assembly, screw temporary M3 black screws through the case to the base. (Note : the 4 peripheral holes of the base are M3 threaded)

Assemblage du Raspberry Pi

Installez votre carte microSD dans la fente correspondante du Raspberry Pi. Fixez les 4 entretoises sous la carte Raspberry en utilisant les écrous M2.5 (si vous utilisez un module HAT, détachez l'encoche sur la face arrière, fixez les entretoises du Raspberry aux entretoises du module (sauf l'entretoise en face du bouton principal), fixez les écrous M2.5 aux entretoises du module). Si vous utilisez un bouton de redémarrage, souder une barrette de 2 pin (à angle droit si vous utilisez un module HAT) au niveau du header RUN (cf. Assemblage du bouton de redémarrage). Placer la carte sur le socle en veillant à placer la carte face aux trous correspondants. Si vous utilisez un Raspberry Pi B+ ou 2 Modèle B, détachez les encoches en poussant successivement sur la partie haute puis sur la partie basse de l'encoche. Pour plus de simplicité, commencez par placez le connecteur micro-USB B dans l'encoche correspondante. Maintenant que la carte est en place, vissez les 4 vis M2.5 grises aux entretoises au travers du socle.

Assemblage final du boitier

Si vous aviez fixé une vis temporaire pour l'assemblage, dévissez-la. Installez les capots au-dessus et en-dessous de la ceinture à l'aide des 8 vis M3 noires. Veillez à ce que les coins arrondis des capots correspondent aux coins arrondis de la ceinture. Pour le capot du haut, préférez placer les encoches d'aération au-dessus du Raspberry Pi. Des ajustements peuvent être nécessaire pour une fixation correcte des vis. Si les trous de fixation sont légèrement décalés, exercez une pression sur la ceinture afin de corriger le décalage et vissez simultanément. Vous pouvez dévisser partiellement les vis situées à l’arrière du boitier afin d'augmenter la flexibilité de la ceinture.  

Complements

Vues du boitier

  3 4 5 6 7 8

 GPIO

Précautions d’emploi et entretien

Utilisation des connecteurs et des ports Ne forcez jamais un connecteur dans un port. Vérifiez que rien ne bloque l’entrée au port. Si le connecteur et le port ne s’assemblent pas facilement, c’est probablement parce qu’ils ne sont pas compatibles. Assurez-vous que le connecteur est compatible avec le port et que vous l’avez positionné correctement par rapport à ce dernier  

Partager ce contenu