duolingo nouveau responsable marketing france

Marie Ybert devient responsable marketing France de Duolingo

Marie Ybert a récemment été nommée à la tête du marketing de Duolingo pour le marché français. Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de renforcement de la visibilité de l’application dans l’hexagone. Reconnue pour son efficacité et son approche divertissante, la plateforme, symbolisée par sa mascotte Duo, attire des millions d’utilisateurs à travers le monde en offrant des cours de langues gratuits et accessibles. En intégrant Marie Ybert à la tête de leur service marketing en France, elle pourra continuer les prouesses qu’elle a déjà réalisé pour l’appli.

Marie Ybert : une ancienne Agency Development Manager chez Google

Avant son arrivée chez Duolingo, Marie Ybert a bâti une carrière impressionnante dans le domaine du marketing digital. Avec plus de dix ans d’expérience, elle a travaillé pour le compte de nombreuses multinationales, où elle a affiné ses compétences en stratégies digitales.

Pour marquer sa première carrière dans un poste à responsabilité, Marie était Senior Marketing Manager chez Spotify. Pendant trois ans, elle a supervisé des campagnes de marketing digital ciblant la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Juste après, Marie Ybert a intégré Google en qualité de Agency Development Manager. Dans ce rôle, elle collaborait étroitement avec des agences SEA pour les aider affiner les campagnes Google Ads de leurs clients qui sont dans la majorité des grands comptes. A part cela, elle a également eu diverses autres expériences auprès d’autres entreprises d’envergure internationale.

Promouvoir la présence sociale de Duolingo en France

Avant sa nomination à la tête du département marketing du marché français, Marie Ybert travaillait déjà chez Duolingo. Elle a initié plusieurs actions pour accroître la présence de l’applicatoin sur le marché français, en exploitant notamment les réseaux sociaux comme Tiktok, Youtube et Instagram. L’une de ses premières initiatives a été de lancer les comptes officiels français de Duolingo sur TikTok et Instagram.

Cette stratégie de social media a rapidement porté ses fruits. Effectivement, en l’espace de quatre mois seulement, la majorités des comptes ont gagné près de 500 000 abonnés, tandis que les vidéos mettant en scène la mascotte Duo ont généré un total de 50 millions de vues. Continuant dans cette voie, de nombreux défis attendent encore Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *