Investx une entreprise fondée par Roro vevo regroupe un média et une application mobile sur l’éducation autour du trading. Réputée éthique, pas rares sont les traders expérimentés qui recommandent l’entreprise. Par contre, warning trading par l’intermédiaire du journaliste Philippe Miller n’est pas de cet avis. En effet, pour eux, Investx c’est une grosse arnaque.
Les brokers de Investx ne seraient pas homologués
Expertes en affiliation trading, le principal broker de Investx est Vantage FX. Basée en Australie, cette plateforme se focalise principalement sur le copy trading ou trading social. Les instruments les plus utilisés sont donc les cryptos et le forex. Pour warning trading, ce broker est douteux. Même s’il a l’homologation des autorités boursières en Angleterre, en Australie et aux ile caïmans, il n’est pas reconnu dans les pays de l’UE. Pourtant, warning trading devrait bien se renseigner car même non homologuée dans l’EU, rares sont les avis sur Vantage FX qui disent que c’est de l’arnaque et c’est tout à fait vérifiable sur internet.
Investx serait juste une société écran ?
Selon Philippe Miller, Investx agirait en tant que société écran. À la suite de vérifications auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), Investx n’aurait pas l’autorisation de promouvoir des investissements en France. Cependant, ce point est sujet à débat, car Investx ne se positionne pas comme un conseiller en investissement, mais comme un site d’affiliation fournissant des
Des épargnants témoignent contre Investx
Sur youtube et des sites d’avis, il y a eu plusieurs épargnants qui ont perdu de l’argent (jusqu’à plusieurs milliers d’euros) à cause de Investx. Par contre, il faut dire, que dans le trading social, le niveau de risque est très élevé (1 chance de gain sur 10 positions). D’ailleurs, Investx met bien en avant cette volatilité du copytrading. A cet effet, il n’est pas rare que des investisseurs perdent. Après, contrairement à d’autres influenceurs trading comme Zk Crypto, chez les brokers de investx, le ticket d’entrée est souvent bas ce qui permet aux investisseurs d’éviter une perte colossale.
Un ancien salarié chez Investx confirme l’arnaque
Pour appuyer leur thèse, warning trading a fait des enquêtes auprès d’un ancien salarié de investx. Dénommé Alexandre, cet ancien rédacteur de l’entreprise, confirme bel et bien que les instruments promus sur le site sont de l’arnaques. Il dit qu’au début, on y présente des plateformes réputées mais après, on les remplace par des brokers douteux comme puprime qui notons le a été blacklisté par l’AMF.
Malgré tout cela, il est quand même difficile de dire que investx est vraiment de l’arnaque ou non. En effet, les preuves et arguments avancés par warning trading sont trop insuffisants.